Savez-vous qu’à Paris, de nombreux loisirs et activités sont accessibles sans avoir à payer quoi que ce soit ? Bien sûr, pour vos enfants. Mais avouez que c’est hyper intéressant de faire une sortie avec vos enfants tout en étant sûr qu’ils vont s’amuser comme des petits fous et sans rien débourser !
Paris pense à vos petits !
Vous n’avez qu’à les y emmener, bien souvent, les accompagner durant l’activité choisie mais c’est bien tout ! Pas besoin d’expliquer quoi que ce soit, la plupart du temps, un guide est là pour cela. Du coup, vous aussi, vous en profitez ! Maintenant, supposons que les musées et les lieux culturels ne sont pas vraiment les favoris de vos enfants. Ils n’aiment que les activités en plein air ? Eh bien, pas de souci ! Les espaces verts à Paris, ce n’est pas ce qui manque ! Et dans de nombreux parcs et jardins, il y a des aires de jeux pour les enfants avec des balançoires, des toboggans, des bacs à sable, etc. De quoi passer des heures entières à s’amuser et tout ça, en plein air, un air sain grâce à la végétation et aux plantes qui s’y trouvent.
Certains endroits sont à noter
Si vos enfants souhaitent s’amuser autrement ou veulent des endroits plus insolites avec des activités qu’ils n’ont pas encore faites, Paris possède des lieux qui vont les combler. Par exemple, le Parc de La Villette, c’est une adresse à connaître, vos enfants apprécieront sans aucun doute l’immense toboggan de son Jardin du Dragon. Au Parc André-Citroën, ils profiteront d’un parcours aérien qui n’existe pas partout. Le terrain d’aventures du Jardin Nelson-Mandela vaut le détour également, ainsi que le Parc de Belleville avec son parcours d’escalade. Si tout cela ne suffit pas à vos enfants, Paris compte encore d’autres lieux de loisirs tels que le Parc Rives de Seine avec le plein d’activités gratuites. Via ferrata, jeu de l’oie, labyrinthe, mur d’escalade, terrain de football et d’autres activités encore y sont possibles.
Offrez-leur des cours
Pour que vos enfants aient des loisirs de façon régulière, disons toutes les semaines, vous pouvez aussi penser à les inscrire à des activités sportives ou à des cours gratuits. Pourquoi ne pas opter pour les ateliers Sports découverte, destinés aux enfants de 7 à 17 ans ? Ce sera une occasion pour eux de tester leurs aptitudes et de voir ce qui leur plaît le plus en sport. Des cours pour les 6 à 17 ans sont aussi donnés gratuitement lors des Ateliers d’initiation aux sports. Plus loin, dans le 12e arrondissement, un mercredi par mois -de mars à juin et en septembre et octobre, le centre commercial Bercy Village organise Le mercredi tout est permis, dédié aux enfants. Les jeux et les activités de loisirs qui y sont proposés sont différents à chaque fois, ce qui veut dire que vos enfants peuvent y revenir régulièrement, sans s’ennuyer, en découvrant de nouvelles choses à chaque fois.